Bon, c’était pas un dimanche, c’était jeudi dernier … mais qu’importe !
A peine débarrassé des vacanciers et autres scouts flamands, ainsi que les enfants wallons rentrés à l’école, nous pouvions enfin, avec Cordelia, reprendre nos sorties.
Une sortie encore timide (- de 15 km), il faisait malgré tout encore très chaud, le long du halage de Sambre du côté de l’Abbaye d’Aulnes (quelques ruines décaties d’anciens cathos), et surtout dans les bois environnants, plus ombragés et d’un beau vert estival pour la plus grande part.
Quoi de gênant ? Oh, juste les annonces agressives des chasseurs pour annoncer les battues de la prochaine saison de meurtre animalier organisé. Un mois à l’avance … c’est abusé je trouve.

Vous me direz il faut bien anticiper – sans doute ! mais à peine les touristes partis qu’arrivent déjà les nuisibles de chasseurs 😦
Seulement 9 jours répondront-ils !! oui mais 9 jours de PRIVATISATION de l’espace public. Et le pire, c’est lors des parcours de randos ou trekkings, aucune déviation ou aménagement du parcours proposé par les chasseurs – ça devrait être rendu obligatoire, je n’ai pas toujours l’agenda des battues et autres tirs à l’affût sous la main.



Sinon, pour le reste, il y avait une heureuse : Cordelia, qui elle à l’art de vivre le moment présent pour ce qu’il est : un instant de plaisir et de bonne humeur.


Bref, avec elle, impossible de rester trop longtemps de mauvais poil !
On a les mêmes problèmes en France et en plus les chasseurs se prétendent, sans vergogne, défenseurs de l’écologie…
Ils défendent surtout leur(s) intérêt(s) …
Ecologie à plombs …
Chez nous, on a un W. Schraen, président des chasseurs, qui conseille aux français de se promener… chez eux, pour éviter de se faire tirer dessus… Cordelia, gaffe à ta truffe!
C’est bien tout le problème des chasseurs : ils s’imaginent être au dessus des lois. Une arme, ça rend (encore plus) con …
Pour Cordelia, chien de chasse (sic) elle fait « honte » à ses pairs – elle panique à chaque coup de feu ou pétard (ce qui n’est pas drôle au quotidien pour dire vrai!)
Sympa votre pique-nique 😉
C’est abuser, cette « privatisation » meurtrière !
Moment important, le pique-nique – sinon ce n’est pas vraiment une sortie 😉
Entièrement de ton avis 😉
Mais c’est dingue ce truc de la chasse! Et dangereux en plus ! Y’a toujours quelqu’un pour nuire à notre espace.
J’ai surtout l’impression que la période et le nombre de jours de battues etc (car ne sont pas encore ici comptabilisés les affûts) ne cesse d’augmenter – tout comme on a élargit les périodes de chasse pour cause de covid en son temps – ils n’avaient pas tués assez d’animaux (sic).
D’ici, 15 jours, la chasse va démarrer ici et c’est tout les jours ! Je caus donc ressortir grelot et gilet jaune pour essayer d’être vue et pas confondue avec une biche et son renard de compagnie ! 😕
Tous les jours, c’est abusif !!! Faut râler 😉 – c’est de la privatisation de l’espace public pour des « besoins » privés !!
j’ai eu un chien tué par les chasseurs un premier novembre, un grand chien noir qu’on pouvait difficilement confondre avec un lapin ou un faisan
Eh oui, pas à une « bavure » près – par ailleurs ils sont censés ne tirer que sur ce dont ils peuvent déterminer l’espèce 😦
Et abattre un chien, c’est bien pour nous faire comprendre qu’on dérange, qu’on ne « veut pas de nous ».
J’ai un petit chien qui arrive à tirer une langue encore plus longue que ça. Il est sans doute très heureux.
Magnifique alors !! 😉