Même le dimanche … les choses qui fâchent !

Bon, c’était pas un dimanche, c’était jeudi dernier … mais qu’importe !

A peine débarrassé des vacanciers et autres scouts flamands, ainsi que les enfants wallons rentrés à l’école, nous pouvions enfin, avec Cordelia, reprendre nos sorties.

Une sortie encore timide (- de 15 km), il faisait malgré tout encore très chaud, le long du halage de Sambre du côté de l’Abbaye d’Aulnes (quelques ruines décaties d’anciens cathos), et surtout dans les bois environnants, plus ombragés et d’un beau vert estival pour la plus grande part.

Quoi de gênant ? Oh, juste les annonces agressives des chasseurs pour annoncer les battues de la prochaine saison de meurtre animalier organisé. Un mois à l’avance … c’est abusé je trouve.

Vous me direz il faut bien anticiper – sans doute ! mais à peine les touristes partis qu’arrivent déjà les nuisibles de chasseurs 😦

Seulement 9 jours répondront-ils !! oui mais 9 jours de PRIVATISATION de l’espace public. Et le pire, c’est lors des parcours de randos ou trekkings, aucune déviation ou aménagement du parcours proposé par les chasseurs – ça devrait être rendu obligatoire, je n’ai pas toujours l’agenda des battues et autres tirs à l’affût sous la main.

Sinon, pour le reste, il y avait une heureuse : Cordelia, qui elle à l’art de vivre le moment présent pour ce qu’il est : un instant de plaisir et de bonne humeur.

Le bonheur, ça se mesure avec la langue 😉
Et qu’est ce qu’on a joué, tous les 2 !

Bref, avec elle, impossible de rester trop longtemps de mauvais poil !


15 réponses sur « Même le dimanche … les choses qui fâchent ! »

  1. Chez nous, on a un W. Schraen, président des chasseurs, qui conseille aux français de se promener… chez eux, pour éviter de se faire tirer dessus… Cordelia, gaffe à ta truffe!

    1. C’est bien tout le problème des chasseurs : ils s’imaginent être au dessus des lois. Une arme, ça rend (encore plus) con …

      Pour Cordelia, chien de chasse (sic) elle fait « honte » à ses pairs – elle panique à chaque coup de feu ou pétard (ce qui n’est pas drôle au quotidien pour dire vrai!)

  2. Mais c’est dingue ce truc de la chasse! Et dangereux en plus ! Y’a toujours quelqu’un pour nuire à notre espace.

    1. J’ai surtout l’impression que la période et le nombre de jours de battues etc (car ne sont pas encore ici comptabilisés les affûts) ne cesse d’augmenter – tout comme on a élargit les périodes de chasse pour cause de covid en son temps – ils n’avaient pas tués assez d’animaux (sic).

  3. D’ici, 15 jours, la chasse va démarrer ici et c’est tout les jours ! Je caus donc ressortir grelot et gilet jaune pour essayer d’être vue et pas confondue avec une biche et son renard de compagnie ! 😕

    1. Tous les jours, c’est abusif !!! Faut râler 😉 – c’est de la privatisation de l’espace public pour des « besoins » privés !!

  4. j’ai eu un chien tué par les chasseurs un premier novembre, un grand chien noir qu’on pouvait difficilement confondre avec un lapin ou un faisan

    1. Eh oui, pas à une « bavure » près – par ailleurs ils sont censés ne tirer que sur ce dont ils peuvent déterminer l’espèce 😦

      Et abattre un chien, c’est bien pour nous faire comprendre qu’on dérange, qu’on ne « veut pas de nous ».

      1. J’ai un petit chien qui arrive à tirer une langue encore plus longue que ça. Il est sans doute très heureux.

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s