Voie(s) de garage (V) – « Stand 14 » (seconde partie : les hommes … et femmes).

Voie(s) de garage

Cinquième épisode de la série « voie(s) de garage » et seconde partie de « Stand 14 », que nous allons consacrer aux hommes.

Une forme d’hommage à ces personnes, ces humains, qui permettent aux machines et ceux qui les mènent de donner la pleine mesure de leurs compétences.

Les hommes, aussi, pour cette anecdote, réelle, d’un mécanicien qui, pris par le rythme de la course lors d’un arrêt au stand lors des 24h de Francorchamps (entre 1980/1982 – je n’ai plus le repère précis en tête), n’a pas hésité à plonger la main dans l’huile de vidange plus que chaude, afin d’y récupérer le boulon du carter qui y était tombé !!

Des personnes aux petits soins pour les mécaniques et les pilotes

Que seraient les stars de la F1, du rallye, de l’endurance sans une équipe solidaire derrière eux ?

Bien entendu, je dis « hommes », mais ce sont, aussi et de plus en plus, des femmes !! Qu’elles soient « mécano », ingénieur ou dirigeant !!

Ajoutons, par exemple, que si le Team Corvette a atteint ses 100 victoires en IMSA, au Mans ou en WEC (dépassées depuis, et de belle manière), ce n’est pas sans elles et eux, partenaires de l’ombre !

Benjamin Biolay « Grand Prix »

2 réponses sur « Voie(s) de garage (V) – « Stand 14 » (seconde partie : les hommes … et femmes). »

  1. Je ne suis pas trop adepte de courses automobiles. Pour être tout à fait honnête, je ne regarde jamais ça à la télé…
    Bon après-midi à l’ombre…
    Mo

    1. J’aime encore, mais je ne m’y déplace plus – les prix deviennent indécents et le hooliganisme commence à s’y retrouver … bref, vu les progrès technologiques, je les regarde sur internet, n’ayant plus la télé depuis des années 🙂

What did you say ???