C’est samedi, image d’un sourire à la vie (VIII) – « l’autre bout de la laisse ! »

Dernier sourire (euh …) de cet été, fin des vacances.

Temps de remettre à l’honneur la délaissée de la saison : Cordelia, qui est elle un sourire permanent du genre éclatant, plein de jolies dents pour mordre l’existence en toute bonne humeur.

Canicule, cyanobactéries dans les lacs et rivières, maîmaître parti … conditions tire-la-gueule pas propices à la rando ou au trekking (minimum une rando de 20 km par semaine, en temps normal!).

Sa Majesté Cordelia

Bien sûr, on a aménagé quelques sorties (halage, terril(s) locaux) mais ce fût un peu pingre.

On va se remettre en route, et une évidence qui s’est imposée au long de nos sorties au long-cours : le temps qu’on offre à son toutou … c’est aussi du temps complice qu’on s’accorde à soi-même ; en route !

A l’autre bout de la laisse … du temps qui passe, dernier atelier théâtre de cet été, avec « trop » d’enfants (16! mais des sympas, vraiment) et des conditions concrètes compliquées (non accès à la salle de théâtre, lumières, chaleur, …) qui font que j’ai beaucoup râler – sans parler des parents qui trouvent que je suis trop exigeant artistiquement et pédagogiquement avec les gamins ! ben … oui, je le suis : le théâtre est une discipline artistique, ça implique un investissement de temps et un minimum d’enthousiasme – qui manque rarement (nous sommes là pour ça, non, réaliser une activité!?!) – le théâtre n’est pas un jeu : il devient jeu !! je refuse l’occupationnel, qui est une supercherie …

La Cie des « Plowns » (des clowns, mais en mieux 😉 )

Bon, j’ai dit « sourire », pas « coup de gueule », et en fin de compte l’unique récompense c’est le leur, de sourire, en fin de présentation – l’élément qui met tout le monde d’accord 🙂

En route ? Oui, retour de l’atelier ados pour la représentation du spectacle Karl Valentin le 23 septembre … semaine de fouilles (costumes à trouver, en seconde main – Emmaüs sera parfait), finition des nez, …

Cà ne s’arrête donc jamais, de sourire ?


10 réponses sur « C’est samedi, image d’un sourire à la vie (VIII) – « l’autre bout de la laisse ! » »

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s