Sauver les meubles … (les plumes d’Asphodèle)

047d629b291a7e6c0c263a7fcc4a4f02

https://lespetitscahiersdemilie.com/2019/03/11/et-ils-se-marierent-et-eurent-beaucoup-denfants/

Les mots obligatoires : merveilleux, consommer, mariage, souci, fleur, mégère, fratrie, utopie, (harasse)*, histoire, fertile, illusion, célébrer, conte et censure.


Et le retour de notre ami « l’écrivain raté » 😉

https://lonithorynque.wordpress.com/category/les-mots-du-looser/

Sauver les meubles !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », c’étaient les derniers mots de mon éditeur, caché derrière son éternel air goguenard … Voulait que je lui ponde un texte heureux (sic) pour son discours aux « Salon des auteurs et des amours« , sponsorisé par une agence matrimoniale bien connue. Tu parles d’un plan …

Merveilleux, non? Consommer d’la pouffiasse vaginocrate ou de l’énarque bande-mou boutonneux qui s’défonce qu’à l’ecsta et avec mariage à la clef … j’passe mon tour. Le souci c’est les huissiers au cul … je vous dis pas une fleur qu’ils me font sur le mobilier … la corde au cou sans le coulant …

Mais quoi? Conter comme une déclaration d’amour à une mégère en somme ? Aligner une fratrie de mots désencapotés et humidifier la grammaire d’une utopie de bisous? Vais lui foutre moi, tu vas voir… Et bien profond encore!

 » Il était une fois l’histoire de il et elle qui se languissaient de désirs fertiles loin de l’illusion du célibat, ce vieux réflexe comique et stérile ennemi des familles (amen !) … Venez célébrer le conte à dormir à deux du mariage, venez consommer ce que la censure m’interdit de nommer (amen !) … »

Ça me semble un bon début, non, pour une triste fin?  « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » t’as dit? Attends, tout un troupeau d’abrutis, de grougnasses et de rejetons à la morve j’vais te donner, tu vas voir…

Faut bien sauver les meubles !

24-oct-14-photo

*Harasse, mot manquant

12 comments

  1. Bon jour,
    Bon, alors, c’est troussé à … sec … il faut avoué que cela va profondément … dans un sujet qu’il faut … sauver les meubles … 🙂
    Max-Louis

  2. Je n’ai pas souvenir qu’on parlait comme ça dans les contes d’autrefois 😉 mais c’est vrai que les meubles ont changé et qu’on n’a pas la même façon de consommer

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s