Sens des valeurs ..?

Aujourd’hui je ressens comme une douleur sourde, une tristesse sans fond face à l’imbécilité du monde qui se mobilise (sic), manifeste pour le prix du carburant lorsque des millions d’enfants et d’adultes perdent la vie, souffrent de famines graves à travers le monde !.

46503611_1863240437107815_8903942975315247104_n
(c) image 2018 – https://www.facebook.com/PejiBD/

Ici la guerre au Yemen, où les enfants et les civils meurent, tués aussi par les armes que nous leur vendons (régime assassin d’Arabie Saoudite) avec tellement d’enthousiasme …

Nos gouvernements sont aussi complices de ces morts!!!

Alors, le sens des valeurs?

Caricatures de Péji. https://www.facebook.com/PejiBD/

14 comments

  1. difficile de ne pas être abasourdi entre les « revendications » (nous on veut vivre sans rien changer et tant pis pour les autres) et les « réponses officielles » (silence, matraque et mensonge). Encore que les « réponses officielles », ça fait juste deux siècles qu’on les entend !

    pour le reste, maintenant que le couvercle de l’abondance ne couvre plus la marmite de la bêtise, ya plus qu’à regarder la soupe qui se sauve…

    • Je pense qu’il y a une base de revendication valable, juste, lorsque elle ‘attache à combattre, réduire les inégalités ou quand elle vise à protester contre les « cadeaux fiscaux » ou autres exonérations d’impôt – mais elle est juste un fondement égoïste quand elle est juste un regard sur sa petite poche personnelle et juste un soucis de « pouvoir consommer » … rien de collectif pour ces personnes. Sans oublier les diverses récupérations politiques plus ou moins malhonnêtes. En Belgique, le combat social n’y est pas … juste le prix du carburant – et même là c’est absurde, plutôt revendiquer un réel remboursement des frais de déplacements professionnels … mais bon, on préfèrerait une mobilisation contre la réduction des pensions, des soins de santé, des budgets scolaires … et de l’aide au développement pour les pays en situation d’urgence. 15 milliards d’€ pour des avions de chasse ça on les a … pour plaire aux revendications américaines pour l’Otan.

      Bref …

    • Réduire les inégalités ne pourra se faire qu’au niveau mondial ou ne se fera pas … on se « plaint » des migrations mais si on agit pas au niveau mondial ils crieront au secours lors des migrations écologiques et climatiques.

      • très juste ; un bel article dans le monde diplo précise que les migrations sont plus fortes à partir des pays « en voie d’émergence », car accentuées par la dérégulation économique néocapitaliste (où les uns s’enrichissent et les autres plongent) que depuis les pays « pauvres » à l’économie agraire stable…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s